EREPS Registered

Registered
Professional


Laure Cooper

Member ID:

Expiry Date:

Location:

Qualified as:

4047

30/November/2021

France

Pilates Teacher

About me:

Laure Cooper a commencé sa formation danse dès son plus jeune âge. A 16 ans, elle réussit le concours d’entrée de la célèbre école de danse Rosella Hightower à Cannes. Elle y étudie pendant trois ans le ballet, la danse moderne et la musique. Elle rejoint ensuite les rangs du Conservatoire d’Avignon où elle choisit alors de se spécialiser en danse contemporaine. A l’âge de 20 ans, elle décide de compléter sa formation au Centre chorégraphique de Danse de Montpellier. Elle a le privilège de travailler pendant un an avec les meilleurs danseurs et chorégraphes internationaux du moment. Les sept années suivantes seront consacrées à exercer, à travers toute la France, son métier de danseuse professionnelle.

Parallèlement à sa carrière de danseuse, Laure Cooper a étudié les techniques Pilates, Alexander et Feldenkrais aussi bien pour améliorer ses propres performances que pour approfondir ses connaissances sur les multiples combinaisons de mouvements que le corps peut proposer. Laure Cooper décide alors à devenir praticien de la Technique Alexander.
C’est en 2004 que Laure Cooper décide de s’installer à Londres pour préparer sa formation en Technique Alexander. Elle est acceptée à l’école Alexander Alliance (Alexander Technique International) en Allemagne. Elle va y être formée, sur une durée de quatre années, par des professeurs de renommée internationale: Bruce and Martha Fertman (USA), Robyn Avalon (New Mexico), Joanna Schlesinger (USA), Midori Shinkai (Japon), Karin Boskens (Allemagne).

En août 2008, Laure Cooper obtient son diplôme de praticien Alexander Technique, méthode Alexander Technique International (ATI).
En 2010, Laure est diplômée Professeur de Pilates au Body Control Pilates, la plus importante école de Londres. Laure Cooper a côtoyé et travaillé avec une large palette de gens, allant des musiciens, des comédiens, des conférenciers, en passant par designers graphiques ou des administrateurs. Tous les étudiants ont senti et assimilés les aspects bénéfiques que peut apporter la Technique Alexander et Pilates.

L’objectif de Laure Cooper est de faire partager ses connaissances de la méthode Pilates et la Technique Alexander au plus grand nombre personnes possible.

Contact me: